Télé Super Réalité

 

Jeudi 14 Novembre 2002


Madame Anne Marie COMPARINI

Présidente du Conseil Régional de la Région Rhône Alpes



Au travers des 2 copies d’articles de journaux que je joins dans ce courrier vous pouvez connaître le parcours que j’ai déjà effectué durant les 2 dernières décennies et voir que je suis très connu en Scandinavie ayant trôné souvent dans les médias de Norvège, Suède, Danemark, Islande… et dans le reste de l’Europe.

Puis en surfant sur mon site internet découvrir le concept et la stratégie que je développe pour conquérir les médias du monde entier.

Mon projet immédiat est de faire un test à l’échelle réelle avec notre région Rhône Alpes et d’envoyer tous les jeunes qui sont nés le 20 juin 1981 en France visiter ce pays durant quelques jours, de Oslo la capitale jusqu’au cercle polaire ou j’ai fait ma célèbre photo ce même jour, cela en passant par la ville Olympique de Lillehammer. Et de même avec un groupe équivalent de Norvégiens pour venir visiter notre région qui elle même possède 2 villes Olympiques : Grenoble et Albertville. les J.O furent des entraînements pour la Norvège et la région Rhône Alpes à organiser des évènements à la grandeur mondiale, donc je vous propose de continuer à travailler à cette même échelle.

Ce projet est conçu pour présenter la région touristique, les produits culinaires, la culture, les traditions et surtout l’industrie, aussi bien par les Français qui feront ce travail en Norvège que pour les Norvégiens en France. Car en organisant et exécutant cette échange culturel je vous offre la une des médias de Norvège et du monde entier et vice - versa pour les Norvégiens, les Danois, les Suédois, les Finlandais.. et pour tous ceux qui veulent se joindre à moi dans cette aventure.

Je propose qu’ une part de l’organisation soit donnée à des élèves en BTS touristique pour qu’ils s’exercent à travailler à l’échelle réelle.

Etant donné que les industries sont tributaires de la présentation de leurs produits dans les médias Français , Norvégiens et étrangers il va de soit qu’un tel projet qui est basé sur les médias mondiaux, résolvera par leur sponsorisme le problème des finances.


Je demande aussi aux banques de me donner une garantie bancaire de 250 000 Euros pour me permettre d’assurer et de lancer la réalisation de ce projet, et surtout de conquérir les médias, et d’empocher les millions d’Euros venant du sponsorisme. Je ne suis pas un mécène mais un businessman.. Ce n’est pas une action de charité que je développe mais bien une conquête des médias du monde entier.




Je me propose d’être l’ambassadeur de la région Rhône Alpes en Scandinavie et dans tous les pays de notre planète, car le village de Saint Bonnet le Château ou j’habite est aussi la capitale mondiale de la boule de pétanque, le village de Mandrin et des Momies, atouts importants pour le tourisme.


En même temps, ma photo au cercle polaire sera publiée dans tous les médias et ainsi je présenterai la Norvège et tous les pays Scandinaves au monde entier, donnant le goût à des millions de personnes de faire du tourisme dans ces pays et de visiter ce point magique qu’est le cercle polaire (saltfjellet) en Norvège.


D’exporter l’image industrielle de notre région au niveau mondial sera très positif pour les industriels, développant leurs capacités de se vendre dans le monde entier, cela dans le but de se développer, de s’agrandir, d’économiser de l’argent dans le marketing, et surtout d’employer de la main d’œuvre. Ceci est une super stratégie pour résoudre le problème du chômage et atteindre 3 ou 5% de croissance au niveau national.


J’envoie cette même proposition aux présidents de chaqu’une des 21 autres régions de France, mais vous laissant la priorité ; au cas ou en tant que Présidente de la région Rhône Alpes vous ne soyez pas intéressée de participer à une telle aventure médiatique.

Il me serait très intéressant de pouvoir vous rencontrer pour discuter sur ce concept ,la stratégie à employer, que chacun dévoile et expose ses capacités.

J’ai contacté les ambassadeurs de Norvège , Suède, Finlande, Danemark et leur service culturel, leur proposant de travailler ensemble et de présenter leurs pays en France et dans le monde entier gratuitement grâce à mon concept.. Idem pour les journalistes correspondants des gros journaux de Danemark, Norvège, Suède, Finlande….. et du bouquet satellite….

Si aucun président de région de France ne se décide à se lancer dans cette aventure, j’irai m’adresser aux Suisses et aux journalistes de ce pays, puis ceux du Luxembourg, de Belgique… jusqu’à ce que je fasse une percée médiatique et professionnelle


Je me tiens à votre entière disposition ,en espérant dans un futur proche pouvoir vous rencontrer pour discuter sur la meilleure façon de démarrer la construction de cet échange test entre notre région et la Norvège.

Veuillez, Madame la Présidente recevoir mes amitiés les plus sincères.

Jacques SUCHET



13 rue des Mésanges
42380 Saint Bonnet le Château Tel : 04 77 50 00 75

 

Ma lettre aux Banques